Thèses en cours share twitter facebook linkedin mail print Tout voir Mathilde CALLAC : Le numérique et la métacognition, optimiser les stratégies d’apprentissage chez les musiciens experts Nine AGNERAY-FOFANA : La construction du savoir sur les instruments de musique africains à partir de l’iconographie musicale dans les écrits européens du XVIe au XXe siècle Marco Fiorini : Instruments co-créatifs pour l’interaction musicale improvisée Hugo Pauget : Préférence des violonistes pour les Stradivarius : quelles incidences sur la perception, le ressenti et le jeu ? François Longo : Caractérisation pluridisciplinaire des instruments à cordes amplifiés, simulations en temps réel appliquées à la sonorisation Víctor SALVADOR CASTRILLO : La qualité de l’archet – de la mécanique à la perception Adèle De BAUDOUIN : Sauvegarde des paysages sonores – transcription, représentation et visualisation sonore pour la musique électroacoustique et l'écologie Sébastien Roux : Penser l’intention dans la composition algorithmique à travers une approche pluridisciplinaire